Du lundi 16 octobre au dimanche 22 octobre, le pont du Mont-Blanc à Genève sera orné de drapeaux DNDi à l’occasion de nos 20 ans d’existence pour fournir le meilleur de la science pour les plus négligés.
DNDi a été créée en 2003 lorsque nos sept partenaires fondateurs* se sont réunis pour répondre à la frustration des médecins et des agents de santé du monde entier confrontés à des médicaments inefficaces, peu sûrs, indisponibles, inabordables – ou qui n’avaient jamais été développés du tout.
Avec les centaines de partenaires et de supporters qui nous ont rejoints depuis, DNDi a mis à disposition 12 nouveaux traitements pour lutter contre six maladies mortelles, sauvant ainsi des millions de vies.
Actuellement présente sur les cinq continents avec neuf bureaux, DNDi est présente à Genève depuis 2003 et collabore avec les acteurs clés de la santé mondiale, au nom des patients négligés. Depuis notre création, nous avons reçu un soutien essentiel de la République et canton de Genève pour mener à bien notre mission, ce dont nous sommes profondément reconnaissants.
* Nos partenaires fondateurs:
- Conseil indien de la recherche médicale
- Institut Pasteur, France
- Institut de recherche médicale du Kenya
- Médecins Sans Frontières (MSF)
- Ministère de la santé, Malaisie
- Fondation Oswaldo Cruz, Brésil
- Programme spécial de recherche et de formation sur les maladies tropicales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS/TDR)
Photos credits: Ariane Mawaffo-DNDi