Programmes de recherche contre la THA
DNDi dispose de plusieurs projets en cours au niveau du criblage qui peuvent s’avérer intéressants pour la maladie du sommeil.

DNDi a créé le seul Consortium THA au monde pour l’optimisation de nouvelles molécules candidates avec deux programmes de recherche et de découverte basés au sein de la firme américaine de biotechnologie Scynexis (Caroline du Nord) et de l’Université Pace (New York, Manhattan).


L’équipe formée de 18 scientifiques vient d’identifier deux nouvelles séries de composés chimiques pouvant potentiellement servir de traitement contre cette maladie. La première est en cours de développement en collaboration avec la société Anacor, spécialisée en biotechnologie et basée en Californie. La deuxième, découverte au préalable par l’équipe de Scynexis, fait maintenant partie d’un programme de collaboration scientifique entre l’équipe Scynexis/Pace et des chercheurs de l’Université de Dundee en Ecosse. Ces deux séries de molécules se sont avérées efficaces contre le premier stade de la maladie chez l’espèce animale et les chercheurs sont actuellement en train d’essayer d’optimiser leur efficacité contre la phase neurologique de la maladie.

Published by Drugs for Neglected Diseases Initiative - 15 Chemin Louis-Dunant 1202 Geneva Switzerland - Photo credits: DNDi unless otherwise stated - Editor: Sadia Kaenzig - Tel: +41 22 906 9230 - Fax: +41 22 906 9231 - www.DNDi.org